samedi 5 mars 2011

un après midi très productif

demain c'est la fête des grand-mères alors j'ai demandé à mes crapouillous de choisir un cadeau pour les mamies dans le 1er livre de laetitia gheno (je l'adore ce livre, et le 2e aussi :-) ). on est allé choisir le tissu ensemble et cet après midi, je me suis scotchée sur ma MAC.
et voilà le résultat
une écharpe en velours et liberty. pour le motif, je l'ai pris dans le livres de sarouels de parfum du ciel
comme la fête des grand-mères n'est que demain, ce sont mes crapouillous qui ont joué au modèle
et pour la 2e mamie, un sac (toujours de laetibricole) pour qu'elle fasse ses courses
et le verso avec sa poche que j'ai trouvé originale
et voilà le modèle
si avec tout çà les mamies ne sont pas comblées demain, je ne sais pas ce qu'il leur faut de plus. lol

5 commentaires:

  1. je vois que nous avons la même source d'inspiration "Laetibricole" , voilà des mamies qui seront gâtées demain . Je viens découvrir la couture et de créer moi aussi un petit blog (si tu veux y faire un tour
    mllezouille.canalblog.com
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
  2. elles vont etre gatees les mamies crapouillettes, et ils sont trop mignons tes mannequins!!!!

    RépondreSupprimer
  3. eh oui, laetibricole inspire beaucoup de monde. çà faisait un moment que j'avais une machine à coudre, mais je m'en servais pas. et puis il y a 3 mois je me suis lancée (pas trop loin quand même ;-) )
    et je suis vite tombée accroc. je me suis d'ailleurs acheté une brother en promo qui brode (pas encore testé la broderie, mais va falloir que je m'y mette). et j'aimerais au final vendre mes créations, d'où l'ouverture de mon blog pour me faire un peu connaître et me faire la main sur tout et n'importe quoi. que ce soit pour enfant, adulte, déco (même chien!) j'ai envie de tout faire. une vraie passion quoi ! (et peut être carrière, il faut être optimiste dans la vie)
    et mes mannequins adorent se prêter au jeu alors çà aide. je suis assez contente du rendu de l'orchidée de l'écharpe, j'avais un peu peur de la rater, mais je trouve qu'elle est réussie.

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très réussi ton orchidée, on dirait une vraie !
    c'est très chouette et les modèles sont trop mignons !!

    RépondreSupprimer
  5. merci. en plus, j'adore cette fleur et ma mère aussi alors j'avais le stress de la rater. quand petit crapouillou lui a offert, je lui ai demandé si elle reconnaissait la fleur. elle me dit "on dirait une fleur de coton" et ma soeur lui dit "mais tu vois pas que c'est une orchidée!" "ah oui!" merci frangine d'être venu à la rescousse.
    et bienvenue olivia!

    RépondreSupprimer