mardi 12 avril 2011

créations tricot

je réalise que je n'ai mis que de la couture sur le blog (c'est vrai que depuis que j'ai découvert la couture, je tricot beaucoup moins) alors pour vous montrer ce que je fais, voici quelques photos d'ensembles.
ensemble pantalon évasé et gilet
et voilà plus en détail
ensemble pour garçon
et encore un ensemble pour fille
robe et pantalon
ce sont des ensembles que j'avais fait pour envoyer des colis dans les hôpitaux pour les enfants prématurés

(pour celui ci la photo rend mal car c'est la même couleur que la robe au dessus)
voilà pour les quelques ouvrages parmi tant d'autre. d'ailleurs, je vais de ce pas retourner à mes aiguilles pour finir un gilet que je me fais qui traine depuis déjà 1 mois. lol

2 commentaires:

  1. dis moi , il s'appelle comment le point qui fait des pois en relief, celui du bonnet? ma gd mere me propose de me faire un pull mais ne voyait pas trop de quoi je parlais

    merki ;)

    RépondreSupprimer
  2. il s'agit du point de plumetis. il faut un nombre de mailles divisible par 12, plus 3, plus la maille lisière.
    r 1, 3, 5, 9, 11, 13 : à l'endroit
    r 2 et ts les rgs pairs : à l'envers
    r 7 : *9 m. end., °°3 m. ens. à l'env., sans les laisser tomber de l'aig. g;, les retricoter ens. à l'end. , et encore une fois à l'env.. laisser tomber de l'aig. g., on a un pois en relief, et sur l'aig. dr. 3 m. °°*
    r 15 : * 3m. end., reprendre de °° à °°, 6 m. end.*
    r 23 : comme r 7
    j'espère que çà ira, pour les explications j'ai recopié mon bouquin.

    RépondreSupprimer