mercredi 2 novembre 2011

de retour

après quelques temps d'absence, je vous montre ce que je mijotais. on préférais attendre pour l'annoncer d'être sûrs que tout allait bien, et maintenant qu'on est rassurés on peut le dire. un nouveau membre va agrandir notre famille crapouillous pour fin avril. du coup, depuis quelques temps, je ne couds pas mais je me suis remise au tricot. le soucis avec le tricot, c'est que j'aime tricoter mais pas trop assembler les pièces. du coup, j'ai pas mal d'ouvrages qui n'attendent que d'être finis. j'ai décidé de m'atteler à la tâche et voilà les premiers.
un ensemble brassière-chaussons pour des amis (modèle phildar)
et un gilet rose vu qu'a priori, j'attends une crapouillette. à confirmer la semaine prochaine, mais je n'ai pu m'empêcher de commencer à tricoter du rose. et puis si c'est un crapouillou, tant pis pour lui, il mettra du rose lol je trouverais bien quelqu'un à qui offrir ce que j'ai fait.
je me remet à l'ouvrage et vous montrerais la suite très bientôt

4 commentaires:

  1. Trop chouette , qui sait peut être qu'un jour je serais tricoter !!!!! Et félicitation pour la bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  2. merci. pour le tricot, il suffit de se lancer. quand on sait faire une maille endroit et une maille envers, on sait tout faire. j'ai appris seule avec un bouquin. c'est à la portée de n'importe qui,tu devrais t'y mettre

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations !!!
    très jolie layette ! le petit tricot en raglan est à croquer !

    RépondreSupprimer
  4. merci. çà a été un plaisir de le tricoter. il faut aussi que je fasse les chaussons assortis. mais surtout, il faut que je me mette un gros coup au fesses pour assembler les 6 tricots finis qui jonchent mon bureau ;-P

    RépondreSupprimer